Vous êtes ici : Accueil > 2021 - Voeux

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

2021 - Voeux

Chères Armoisiennes, Chers Armoisiens,

           Je tiens avant tout autre propos, à adresser mes plus sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu un proche au cours de cette année. Bien entendu mon soutien va également à toutes celles et ceux qui sont malades.
          Je présente à toutes et tous, à vos familles et à tous ceux qui vous sont proches, en mon nom, en celui du conseil municipal et du personnel communal tous nos meilleurs vœux pour 2021.
          Je remercie tous les membres du conseil municipal et le personnel dans son ensemble pour le travail accompli et l’aide qu’ils m’apportent dans la gestion communale.
          Je souhaite une bonne installation aux nouveaux arrivants sur la commune que je ne peux donc pas accueillir chaleureusement. Je souhaite également la bienvenue dans ce monde à tous les nouveaux nés qui ont pointé le bout de leur nez dans la commune.
          A cause des conditions sanitaires, nous n’avons pas pu cette année organiser le repas des aînés comme c’est la tradition ; un moment de convivialité que nous retrouverons en 2021.
          La cérémonie des vœux n’aura également pas lieu.

          Ces six premiers mois de mandat ont été une période d’études avec la réalisation de quelques travaux :
  • La rencontre d’une architecte pour une étude de faisabilité pour la construction d’une Mairie, l’actuelle ne répondant plus au besoin de la population et services.
  • Une réflexion menée avec le Département pour limiter la vitesse des véhicules sur la RD26 traversant le village, une étude est en cours, elle sera terminée au premier trimestre 2021. 
  • L’installation d’un columbarium de 24 habitacles et de 2 emplacements, la création d’un jardin du souvenir ainsi que la mise en place de 12 caveaux de 2 places.
  • L’aménagement du tournant vers la boulangerie avec l’augmentation de la largeur du trottoir pour sécuriser les piétons, notamment les enfants qui se rendent à la bibliothèque avec mise en place de protections le long du cimetière pour sécuriser la sortie de celui-ci. 
  • Mise en place de protections pour empêcher l’accès des véhicules dans le champ jouxtant l’aire des gens du voyage.
 
          Dans le cadre de la Covid-19, la commune a, au travers de flyers, de messages sur notre site Facebook et sur le site de la commune, communiqué aux habitants des numéros d’appels en cas d’urgence ou en cas de demande d’aide.
          Une enquête a été menée auprès de toutes les personnes de plus de 65 ans afin de savoir si elles désiraient s’inscrire sur le registre communal des personnes dites vulnérables.
55 personnes ont été contactées téléphoniquement par l’adjointe chargée de l’action sociale et vice-présidente du CCAS. Il a été constaté au travers de ces nombreuses communications téléphoniques que la grande majorité de nos seniors se portaient relativement bien. Nous avons également pu détecter les quelques personnes en difficulté pour qui le passage d’une assistante sociale ou la mise en place d’un dossier d’aide s’imposait.
          Ces personnes seront à nouveau contactées d’ici la fin du mois de janvier afin de faire le point sur l’évolution de leur situation.
          Nous comprenons combien les associations de notre commune sont impactées par l’arrêt de leur activité, et par l’annulation des nombreux évènements, qui devaient leur rapporter les fonds nécessaires pour l’année prochaine. Nous déplorons avec elles cette situation car au-delà de leur financement ces organisations participent à la vie communale.
          Au cœur de cette crise, le plus important est de tenir bon la barre pour ne pas chavirer ou prendre un mauvais cap. Gardons espoir de voir bientôt le ciel s’éclaircir au sortir de ces temps difficiles.
          Chères Armoisiennes, chers Armoisiens, pour cette nouvelle année 2021, je vous adresse à tous mes meilleurs vœux de bonne santé et de bonheur.                                                     

                                                                                                  BERNARD Patrick
                                                                                                  Maire d'Armoy

 

Publié le Lundi 07 Décembre 2020 à 10:17:30

Retour à la liste


Chers